Une vie après la mort
Dernière mise à jour : 18 avr. 2021
"Imaginez qu’un être cher se joigne à vous pour le dîner après une longue absence. Naturellement, vous souhaitez l'entourer de choses qu’il aime et le mettre à l’aise dans votre maison. Il aura soif et faim après un si long voyage alors vous lui préparerez ses mets préférés. Les fleurs et les bougies décoreront la table. Il sera assis à la place d'honneur et vous n'espérerez qu'une chose, rire et vous remémorer les si jolis moments vécus avec votre invité jusqu'à l'aube. C’est ainsi que nous accueillons et célébrons l’esprit de nos proches pour le Día de los Muertos. "

À travers le monde il existe de nombreuses approches concernant la mort, elles peuvent nous paraître étranges car en France il s’agit d’un sujet assez tabou associé à la souffrance, à l'obscure. Alors qu’au Mexique le jour des morts est la plus belle et attendu des fêtes de l’année.
Cet événement, ayant pour but d'honorer les êtres chers qui nous ont quitté et de les faire revenir du mystique monde des morts, mêle nostalgie heureuse et célébration de la vie à travers la mort. Cette célébration est si belle qu’elle a fait le tour du monde avec le magnifique film d’animation “Coco”, le jour des morts est même inscrit au patrimoine culturel imma